2015 à 2020
Les graphiques suivants décrivent les accidents ferroviaires par cause tel attribuée par le BST, par million de trains-miles.
Accidents dus aux facteurs humains
Description textuelle
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
2019 |
2020 |
4.73 |
3.81 |
5.27 |
4.99 |
4.71 |
3.39 |
Accidents liés aux voies ferrées
Description textuelle
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
2019 |
2020 |
2.65 |
2.36 |
2.36 |
2.44 |
2.14 |
1.67 |
Accidents dus à l’équipement
Description textuelle
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
2019 |
2020 |
1.09 |
1.04 |
1.17 |
0.98 |
1.12 |
0.72 |
Accidents liés aux passages à niveau
Description textuelle
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
2019 |
2020 |
1.94 |
1.67 |
1.72 |
1.89 |
1.95 |
1.28 |
Déraillements sur les voies principales
Description textuelle
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
2019 |
2020 |
4.33 |
4.02 |
4.39 |
4.42 |
4.68 |
3.43 |
Déraillements hors des voies principales
Description textuelle
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
2019 |
2020 |
8.0 |
7.3 |
8.8 |
8.9 |
9.0 |
6.4 |
Taux d’accident lié aux intrusions
Description textuelle
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
2019 |
2020 |
0.6 |
0.9 |
1.0 |
0.8 |
0.6 |
0.6 |